Ludovic Roif

ludovicroif_portraitrue.jpg
Les raisons qui me poussent à  rejoindre le barcamp : Les raisons qui me poussent à rejoindre le barcamp :
- La première et la plus importante : Profiter de ce moment pour partager avec vous l'importance de développer un monde local et diversifié (qui me semble être dans l'ADN du barcamp.
  • Mon parcours de vie m'a montré que le global n'a de sens que si les liens locaux sont importants. En ce sens, je passe bcp de temps à tisser des liens localement dans le Gers où j'habite. Alors qu'avec le COVID, nous risquons de plus en plus de tomber dans le numérique (dans des dimensions bien plus grandes que celles que nous vivons aujourd'hui), je crois qu'il faudra absolument développer des communautés locales et diversifiée. Si je ne crois plus à la mondialisation, je crois par contre très fortement à la mondialité telle que la présente le poète Edouard Glissant.
- Le plaisir d'y "retrouver" des amis et connaissances rencontrés lors de différents barcamp à Paris, Dijon et ailleurs avec le vinocamp. Je me souviens que l'origine des barcamps était justement de sortir du numérique pour se retrouver en réel. Une dimension qu'il ne faudra pas oublier je crois.
- Un format de rencontre que j'ai aimé promouvoir aussi sur Toulouse en étant à l'initiative de barcamps barcamps sur la notion de Terroir terroircamps et qui me manque !
Code postal : 32490
Ville : Monferran-Savès